Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Les tutos DIY en vidéo

comment ça marche

La Fabrique DIY est un site participatif de tutoriels de do it yourself. La plateforme vous propose des réaliser mille et un objets via des vidéos en ligne ou image par image. Ces tutos sont mis en ligne par les membres du site désireux de partager leurs réalisations. Vous aimez tout concevoir de vos mains ? Alors parcourez les différentes rubriques et laissez-vous tenter par la fabrication d'un porte-vélo dans l'onglet "Garage"  ou par la délicieuse recette du cannelé Bordelais au rayon Cuisine. 11 thèmes différents sont disponibles pour que vous puissiez trouver votre bonheur et répondre à tous vos désirs de DIY.

La plateforme propose des formats de vidéos You Tube courts et muets (environ 3 minutes) souvent suivies d'explications écrites avec les différentes étapes à suivre. Parmi les conseils de ces fiches détaillées vous trouvez souvent : la liste des outils et fournitures dont vous avez besoin, des astuces, des schémas, éventuellement des consignes de sécurité, etc... En haut à droite, vous obtenez toutes les informations concernant la personne qui a posté le tuto : son nombre d'abonnés, toutes ses vidéos ajoutées sur le site ainsi qu'une brève présentation.

Vous avez besoin d'un endroit pour bricoler ou vous n'avez pas les outils adéquats ? Qu'à cela ne tienne, le site a tout prévu. Retrouvez "la carte des ateliers"  et découvrez des lieux ouverts au public où des machines sont mises à disposition dans toute la France.

Enfin, dans la rubrique "Boîte à idées"  vous pouvez suggérerer de nouvelles idées de do it yourself. Celles qui ont déjà été réalisées par un des créateurs du site sont suivies de la mention "Fait !". Les autres ne demandent qu'à être mises en oeuvre ! Et si vous aussi vous avez envie de fabriquer "un meuble à chaussure sympa et pas cher" ou un "sapin de noël", vous avez la possibilité de voter pour influencer le choix des prochains tutos.

les +

- L'accès aux vidéos est entièrement gratuit
- Des tutos pour tous les niveaux
- Il est possible de relayer les tutos sur 5 réseaux sociaux

les -

- Certains tutos nécessitent d'être bien équipés : machines, moulages, etc..
- Certains tutos sont beaucoup plus complets que d'autres
- On regrette parfois que les vidéos soient entièrement muettes 

y accéder

les alternatives

YouTube MinuteDeco.com   (pour commencer par des petites choses faciles)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis