Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

3 façons de suivre l'actualité autrement

Partager cet article :

Addict à l'actualité ou totalement largué, on a déniché pour vous des newsletters, sites et applis bien fichus, pour suivre l'actualité dans le format de votre choix.
 

Si vous êtes largués :


Il est tard, et vous n’avez pas eu le temps de vous plonger dans l’actu de la journée.

Un coup d’oeil à votre boite mail, et magie ! TimeToSignOff (TTSO pour les intimes) aura fait le tri pour vous en vous concoctant une newsletter synthèse avec les 3 faits marquants du jour. Libre à vous d’aller creuser ensuite ce qui vous interpelle, mais au moins vous ne serez plus le mec à qui on dit devant tout le monde à la machine à café “Quoi, t’es PAS au courant ?!”
On aime aussi son ton décalé, plutôt rafraîchissant quand l’actualité est morose.

Pour les utilisateurs de iOS, on vous conseille aussi NewsOnDemand, une appli qui vous donne les 3 infos principales en fonction de ce qui vous intéresse.
 

Si vous ne voulez rien rater :


Si vous êtes férus d’actualités, créez un portail d’informations personnalisé selon vos centres d’intérêt.
Aussi agréable à feuilleter qu’un magazine, FlipBoard mise sur les images. L’appli agrége un grand nombre de médias différentes sur les sujets que vous avez choisis (actualités, tech, cinéma, musique, art, mode…). Son confort de lecture et sa facilité de prise en main en font l’appli grand public idéale pour découvrir de nouvelles sources d’infos et partager facilement vos trouvailles sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, faire une veille plus particulière de certains sujets, et ajouter des flux RSS, optez alors pour Feedly. Beaucoup plus pro et plus complète, vous ne raterez plus aucun sujet d’actualité. Son seul bémol: l’outil étant plus poussé, sa prise en main est un peu moins intuitive.
 

Si vous n’aimez pas lire :


Si vous êtes plus orienté image et vidéo, mais que vous arrivez toujours trop tard à la maison pour mater le JT, l'appli WatchUp vous propose d’agréger les chaînes télé que vous aimez et de regarder votre JT personnalisé à l’heure que vous souhaitez ! La plupart des chaînes proposées sur l’appli sont internationales mais vous y retrouverez quand même largement de quoi vous informer en français avec BFM, Arte, France 24…

En mode écoute, on vous conseille sinon, pour ceux qui sont sur Android, PodcastAddict pour ré-écouter vos émissions préférées sur votre smartphone. En les téléchargeant à l’avance, vous pourrez notamment vous la jouer en écoutant la BBC dans les transports !

Et bien sûr, on vous conseille TuneIn, la meilleure appli pour écouter la radio. Plus de 100 000 stations en accès illimité et gratuit, des podcasts, … A installer rapidement, on parie vous ne le regretterez pas!

Retrouvez ces bons plans, et bien plus encore, sur la sélection Wibulle des meilleurs sites et applis pour s’Informer:
- Lisez tous les derniers magazines sans sortir de chez vous
- Recevez des alertes mail sur les sujets qui vous intéressent
- Enregistrez les articles pour les lire plus tard
- Comment organiser votre veille sur Twitter  

Et vous, comment suivez-vous l’actualité ?

Charlotte