Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Enfile ton marcel Michel !

Partager cet article :

Bye Bye les guides papiers encombrants,  on est là pour vous !

Nous vous avons concocté, une fois encore, une panoplie d’applis qui vous sera d’une grande utilité pour voyager plus léger et mieux profiter.
 

La boîte à outils du voyageur


Nous avons déniché pour vous de quoi trouver du Wi-Fi n’importe où dans le monde pour communiquer avec votre famille et vos amis. Cette trouvaille s’appelle Wi-Fi Finder,  une appli gratuite  qui est même disponible hors connexion !

A l’étranger on a parfois du mal à trouver les mots mais une fois de plus papa Google fait des merveilles avec son appli Google Translate ! Qu’on l’écrive, qu’on la dicte, ou qu’on la scanne, la traduction instantanée est bluffante !  Alors ne restez plus de marbre devant les questions du taxi ou la carte du resto coréen !

Nous avons dégoté de plus, AroundMe qui permet de géolocaliser les hôpitaux, les stations services, les distributeurs de billets et bien d’autres services utiles où que vous soyez : très pratique quand on débarque sur un nouveau lieu de villégiature.

Pour être comme un poisson dans l’eau dans les transports…  MetrO vous indique les itinéraires des transports en commun dans toutes les grandes villes du monde. Alors bus ou métro, plus rien n’aura de secret pour vous !
 

C’est mamie qui va être contente


A défaut de copiner avec le guide touristique, elle recevra enfin une carte postale de son petit fils chéri.
Wibulle vous recommande en effet l’application GeoAudioguide. Gratuite, elle vous racontera l’histoire de grands monuments qui sont devant vous ou que vous apprêtez à visiter.

On a trouvé de quoi  vous redonner envie d’envoyer des cartes postales à mamie, et il n’est pas dit que ça ne vous donne pas envie d’en envoyer aussi à tous vos amis !
Avec Fizzer, prenez une photo sympa, et envoyez-la sous forme de vraie carte postale en 1 clic, sans bouger de votre serviette. Vous pouvez-même envoyer un pêle-mêle et signer le petit mot de votre main.

Alors prenez le temps de profiter, nous avons réglé tout ce qui aurait pu vous fatiguer. Contemplez et prenez un grand bol d’air, les vacances sont là pour ça !

Vous retrouverez aussi sur la rubrique les meilleurs sites et applis utiles en voyage :

- manger chez un local parce que c’est toujours sympa de découvrir un endroit autrement
- comment faire garder vos enfants en vacances
- les activités à faire dans la région où vous vous trouvez
- les brocantes du coin
- l’appli pour convertir les devises
- Trouver tous les bons plans pour sortir
- … Et de quoi trouver un bon petit resto sur place !

Profitez-bien et n’hésitez pas à nous envoyer votre petite carte de vous avec vos copains Bob et Marcel !

Juliette