Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

L’Esprit du sport souffle sur le web

Partager cet article :

“J’aimerais bien faire plus de sport mais j’ai pas le temps, mes potes sont pas motivés ...et j’ai pas d’argent…. j’arrive même plus à suivre Téléfoot le dimanche matin !”
Heureusement, Wibulle arrive à la rescousse de vos abdo-Kro et vous donne tous les outils nécessaires pour faire de vous des dieux du stade !
 

Simple, fun et motivant


Ca y est, vous êtes décidé, vous reprenez le sport  ! Enfin ça, c’était avant d’avoir vu le prix d’un abonnement annuel dans la salle d’à côté, et la fréquentation aux heures de pointe !
FieldIn, première plateforme de réservation de complexes sportifs, vous évite ces contraintes. Saisissez un lieu et un sport, et découvrez les centres partenaires dans toute la France. Futsal, Squash, Zumba ou Yoga : vous visualisez les plannings en ligne et réservez le créneau horaire de votre choix. Plus d’excuses pour pas de se bouger !

Si votre portefeuille crie famine dès le 15 du mois mais que vous aimeriez bien recevoir des conseils de pro, téléchargez Nike+Training Club, l’appli gratuite qui se révèle être un véritable coach personnel. Plus de 100 entraînements pour tous niveaux et objectifs (s’affiner, se muscler…) avec vidéos explicatives  : plus besoin de débourser un centime 

Le sport, c’est quand même plus sympa à plusieurs. Seulement, quand votre entourage se compose à 90% de sportifs du dimanche et de fêtards invétérés, c’est parfois difficile de se motiver.
Nombre d’applis et sites prennent les choses en main. NeedSporty en tête, qui vous permet de trouver facilement de nouveaux partenaires de tennis, running... En vous créant un profil, vous rejoignez une réelle communauté et vous pouvez rentrer en contact avec les sportifs autour de vous afin de planifier vos sorties.
 

Cours Forrest, cours !


Les applis de running ont bien compris que le suivi de vos performances vous tient à cœur. Les statistiques sur la vitesse, la distance parcourue, les calories, c’est votre truc  !

Chez Wibulle, on a pris parti ici dans le fameux duel Runkeeper VS Runtastic : pour nous, c’est Runkeeper la plus complète en version gratuite. Après si vous êtes prêt à payer, passez dans ce cas sur Runtastic qui offre une version plus poussée.
Enfin pour ceux qui aiment le jeu, optez pour l’appli « Zombies, Run ! ». Poursuivi par des zombies, vous devrez courir et remplir différentes missions pour rendre la course plus ludique et motivante.

Si vous arrivez dans une ville et que vous ne connaissez pas encore les bons spots de course, ou bien que vous êtes lassé de votre parcours habituel, téléchargez Sport Trackers. Ce réseau social de runners vous aidera à trouver votre itinéraire : les internautes partagent ici leurs parcours que vous pouvez visualiser sur une carte.
Courez dans des endroits sympas et nouveaux sans risque de vous perdre !
 

S’équiper malin


Et pourquoi pas louer une raquette de tennis à votre voisin plutôt que de l’acheter ? Les grandes enseignes se sont inspirées de la consommation collaborative et ont développé des sites alternatifs bien utiles à connaître. Trocathlon.fr, est une plateforme pour vendre et acheter du matériel entre particuliers  : idéal pour faire son vide grenier ou acheter à prix bradés.  Sur le même modèle que  Zilok, le site location.go-sport.com permet lui de louer du matériel entre particuliers : pratique pour faire du vélo ou du bateau en week-end !

Pour les sportifs en quête de matériel performant, il faut parfois se référer à des sites plus spécialisés. I-run.fr est la référence en matière de running et trail et bénéficie d’un label qualité qui démontre son expérience. Le site reste pour autant très pédagogique grâce aux fiches techniques plus que détaillées.
De son côté, Alltricks.fr permet d’acheter en 3 clics tous les accessoires nécessaires pour les amoureux de vélo.
 

Transpirer de son canapé


Vous le savez, l’esprit du sport ne vous lâche pas à la sortie des vestiaires et vous poursuit jusqu’à votre canapé ! L’équipe.fr est ici le site (et l’appli) de référence pour suivre l’actualité sportive au quotidien. Sa chaîne web 100% gratuite, lequipe21.fr peut aussi satisfaire les amateurs d’info en continu, et son site affilié, e-adrenaline.fr, les adeptes des sports de glisses.

Enfin, pour commenter des matchs en direct, téléchargez Score n’ Co, qui affiche également les classements et matchs des équipes amateurs.

Vous vous lancez dans le pari sportif  ? Renseignez-vous ! Tandis que Bwin s’adresse aux parieux confirmés, avec Betclic aucun risque d’être perdu, tout est fait pour aider les novices. En plus, le site offre le meilleur bonus à l’inscription du marché, avec jusqu’à 100 euros remboursés en cas de  pari perdu.


Retrouvez ces sites, applis, et bien plus encore de bons plans, sur la sélection Wibulle des meilleurs solutions pour faire du Sport.

- Où acheter du matériel en ligne ?
- Comment louer mes skis moins cher ?
- Où acheter des billets pour assister à un match ?
- Comment organiser facilement un tournoi ?
- Et si j’ai vraiment pas plus de 5mn par jour pour faire du sport ?


Sportivement,
Marin