Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Lancez la playlist des vacances

Partager cet article :

Fais péter le son, Gaston !

 Les vacances sont souvent synonymes de détente et de soirées jusqu’au petit matin.

Pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir grand vos oreilles, renouveler votre horizon musical et découvrir plein de nouveaux artistes sympas ?

On vous conseille SoundsGood.co pour découvrir gratuitement des playlists d’influenceurs. Ici, on oublie les algorithmes, ce sont des spécialistes de la musique (Djs, chef d’orchestre, média, start-up…) qui vous régalent.
Vous pouvez parcourir les playlists par influenceurs mais aussi par style ou ambiance (plutôt chill pour vos aprems à la plage, ou au contraire plus énergique pour tenir jusqu’au matin).

Dans un style similaire, 22Tracks.com, propose des playlists de grands clubs ou festivals parisiens, londoniens ou encore de Bruxelles et d’Amsterdam.
Tous les styles sont présents, mais les playlists sont quand même orientées electro.

Enfin, on ne présente plus SoundCloud, pour découvrir de nouveaux artistes gratuitement… pourvu que ça dure ;)
 

Une ambiance revival


Si vous voulez revivre l’ambiance musicale des sixties ou des seventies, allez sur PlayBack.fm.
Vous avez accès aux Top50 des USA année par année, avec les chansons les plus populaires de chaque époque.
Top pour se marrer entre potes en écoutant de vieux titres old school !
 

Le nouveau service de streaming d’Apple : bon plan ou pas ?


On a testé Apple Music. Avec les 3 mois de test gratuit, on était obligés ! On vous livre notre ressenti.

Les plus

- Vous retrouvez un catalogue très large, autant que sur les autres plateformes de streaming musical.

- Les playlists sont vraiment le gros point fort d’AppleMusic. Comme sur Spotify, elles sont triées par thèmes, styles, curateurs, mais vous pouvez aussi en découvrir en partant d’un artiste. Vous pouvez ainsi retrouver ses plus grands titres, mais aussi ses influenceurs (sympa si vous vous intéressez vraiment à un artiste), ses titres plus méconnus, et des artistes similaires… C’est une mine d’or pour découvrir de nouveaux artistes !  

- Vous avez accès à des radios diffusées en continu, classées par style, et certains artistes ont même des radios dédiées. Le problème est que l’on ne peut pas retrouver la liste des morceaux qui sont déjà passés… dommage !

- AppleMusic propose un abonnement familial à 15euros/mois, alors que Spotify ne propose que des abonnements à 50% de réduction pour vos proches

Les moins

- Évidemment, si vous n’avez pas d’iPhone, passez direct votre chemin, car vous ne pourrez utiliser le service que sur votre ordinateur

- Il faut télécharger la nouvelle version d’ iTunes, qui est lourde : 150Mo !

- Avant toute chose, on vous conseille de décocher directement le renouvellement automatique de l’abonnement pour ne pas découvrir dans 6 mois que vous payez 10 euros/mois ! Pour cela, allez dans votre Compte => Réglages => Gérer abonnements => Décocher la petite case.

- Il est impossible d’aller sur le profil d’un artiste depuis une playlist. Pour nous c’est un point très négatif (on n’est vraiment pas contents !!)

- L’onglet “Pour vous” est censé vous fournir en permanence des suggestions de playlists et artistes en fonction de vos goûts. Le problème est que les styles sont trop larges. Vous ne pouvez choisir que “Rock” ou “Hip-Hop” par exemple, alors qu’on aimerait rentrer dans les sous-catégories et choisir Rock alternatif /progressif / indépendant  voire psychédélique. Bref un vrai choix personnalisé ! Par contre, ses recommandations évoluent au fur et à mesure de ce que vous écoutez, ce qui est un point positif (on est contents).

- Il est bien plus compliqué de créer une playlist sur AppleMusic que sur Spotify. Vous devez aller dans “Liste de lecture” pour créer une playlist, et revenir dans l’onglet “Nouveau” pour ajouter les titres de vos choix. Pas vraiment intuitif...

- Enfin, les morceaux disponibles hors connexion sont moins bien identifiés

Bilan

Pour l’instant, on préfére toujours Spotify  !
Après AppleMusic est encore tout nouveau, et va donc sûrement s’améliorer dans les prochains mois : à surveiller de près… En attendant, c’est gratuit et sans pub pendant 3 mois donc profitez-en !

Retrouvez ces sites, applis, et bien plus encore de bons plans, sur la sélection Wibulle des meilleurs solutions pour Ecouter de la musique  :

- Revendre et acheter des places de concerts
- Visionnez les concerts de vos artistes préférés
- Faites venir les Rolling Stones dans votre ville
- Acheter des CDs et des vinyles en ligne