Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Les sites et applis pour décorer sans se louper

Partager cet article :

Vous aimeriez vous concocter un intérieur design et douillet mais ne savez pas trop par où commencer ? Avant de vous lancer en mode relooking-machine et d’y brûler votre CB, commencez par rassembler vos idées.
 

Les 3 étapes pour trouver l’inspiration


1) Démarrez votre projet par un petit tour sur Houzz. Véritable Wikipédia de la déco, du mobilier et des couleurs, Houzz vous amènera de façon fluide et intuitive vers les styles qui vous ressemblent, sans même vous en apercevoir. Avec + de 8 millions de photos classées, vous repartirez sans aucun doute avec de lumineuses idées.

2) Parcourez ensuite les blogs inspirants qu’on vous a pioché au 4 coins du monde. L’incontournable TheSocialiteFamily.com qui vous fait entrer dans les plus beaux intérieurs de New York, Londres ou Berlin,  mais aussi Style-files.com ou LaMaisondAnnag, pour un design scandinave épuré.

3) Finalisez enfin votre Mood Board avec la presse déco : Maison-Deco.com, Cotemaison.fr, Crush.fr, Deco.fr... La navigation se fait ici par objet, par pièce ou par style ce qui vous permettra d’assembler facilement toutes les pièces qui manquent encore à votre puzzle.
Et quand vous vous sentirez prêts, suivez les conseils de mises en oeuvre et allez z’yeuter le carnet d’adresses de MarieClaireMaison.fr. Vous y trouverez plus de 3000 adresses répertoriées et géolocalisées.
 

La simulation a du bon


Avant de sortir votre perçeuse et vos rouleaux, il serait peut être plus prudent de simuler le rendu…et la faisabilité.

L'appli MagicPlan sera votre meilleur assistant déco et archi. En 4 clichés, vous pourrez établir avec une facilité déconcertante le plan métré de votre logement et des objets qui le composeront, au plus proche de la réalité. En y important les photos de vos prochaines pièces maîtresses, vous dresserez la carte de votre futur chez vous comme si vous y étiez déjà.

Savoir marier les couleurs n’est pas donné à tout le monde. Et raison de plus si ça n’est pas la première fois qu’on vous le dit, usez et abusez de ces 2 applis:

- Home Decorator, l’appli de simulation de peinture qui vous permettra de changer la couleurs de vos murs comme de chemises.

- L'appli Mon nuancier : Un guide des couleurs qui vous permettra de garder dans votre poche vos couleurs coups de coeur, et de bien les assortir entre elles.
 

Ca n’a pas suffit ? vous avez besoin d’aide.


Si vous avez autant de goût qu’un touriste allemand en combiné Birkenstock/chaussette, ou juste pas le temps de chercher, faites-vous aider !
RencontreUnArchi.com  est une plateforme de mise en relation pour trouver l’architecte d’intérieur qui comprendra votre projet…et votre budget.

Retrouvez toutes ces adresses et encore plus de bons plans sur notre sélection des meilleurs sites et applis pour la DECORATION :

Et on vous concocte pour très bientôt, un article sur les  meilleures adresses pour shopper les articles de déco qui changent tout !

Détendez-vous et inspirez profondément,
Mariam