Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

L'Occasion de la rentrée: revendre plus pour changer plus

Partager cet article :

Septembre…nous voilà fin prêts à réattaquer, l’esprit allégé et la teint hâlé. Et ça tombe bien ; la rentrée nous comble de belles occasions, et surtout celle de se rhabiller futé.

Vous êtes déjà 1/3 à céder à la tentation de l’achat d’occasion pour renouveler votre garde-robe et alléger votre budget de rentrée.
Pour vous y aider, Wibulle vous propose cette semaine les meilleurs sites et applis pour une mode résolument responsable et renouvelable. Videz, économisez, craquez !


VOS ANCIENS TRESORS VALENT TOUJOURS DE L’OR 


Nos placards nous le montrent : certains amours ne passent pas l’été et nos armoires ressemblent vite à des cimetières des coups de coeurs passés.
Pour recycler votre garde-robe et vous permettre de craquer sans vous ruiner, nous vous proposons deux sites ultra malins pour vendre ou acheter vos pièces de créateur ou de marque.

- Vide-dressing : le site offre une seconde vie à vos vêtements et accessoires. Garnissez simplement votre espace e-shop en postant la photo, le prix et le descriptif de vos articles.

- VestiaireCollective :  le temple de l’occasion haut-gamme. Modeuses avisées, gardez l’œil averti et le clic rapide ! Ici les marques sont sélectives et les occasions exclusives.  

Pour les produits de luxe, les sites se chargent de vérifier leur authenticité avant la mise en ligne et c’est parti ! Shopez à votre tour les  folies les plus raisonnables : ces  communautés internationales regorgent de perles rares à saisir.

Et si vous avez flambé  vraiment tout votre budget pendant l’été ? Et bien votre look rentrée n’est pas totalement foutu ! Regardez du côté de Vinted.fr. Vous y trouverez des pièces Zara, Esprit, ou Forever 21 à des prix mini mini.
 

POUR NOS ECOLIERS EN CULOTTES (TROP) COURTES…


20cm en 12mois : nos enfants grandissent vite, trop vite.
Parce que nos porte-monnaie sont aussi peu extensibles que leur jean préféré, Patatam.com sera votre mine d’or pour écouler et recomposer leur panoplie de rentrée.

Jusqu’à 12 ans, ce site reprend vos lots de vêtements, et fixe un prix à l’unité selon leur état et leur qualité.
Avec Patatam, exit le trop petit des tout-petits : avec l’argent gagné sur la vente de la garde robe de bébé en 3 mois, vous rachetez des pyjamas en 6 mois et vous craquez sans scrupule sur la petite robe Jacadi qui vous fait de l’oeil !

Une fois votre porte-monnaie remplumé et vos armoires aérées, laissez toute la place à vos coups de cœurs de rentrée en fonçant sur la sélection Wibulle des plus belles boutiques en ligne :

- Les e-shops enfants les plus tendres et colorés
- Les e-shops femme les plus trendy
- Les meilleurs sites pour acheter des accessoires
- Les plus jolies boutiques de bijoux

Mariam