Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Préparez-vous pour la fête du ciné !

Partager cet article :


C’est le moment de vous renseigner sur l’actualité et les nouvelles sorties ! Découvrez des chroniques originales pour vous détendre et éviter les nanars.

« Il n’est pas indispensable d’être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup » disait Goldwyn. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus d’Allociné ou d’IMDb, abonnez-vous au Fossoyeur de films pour découvrir un regard décalé, voire déjanté, sur le 7ème Art.

Ce Youtubeur revendique plus de 400  000 abonnés et propose des analyses pointues sur les nouvelles sorties ainsi que sur des thèmes transversaux (Le temps d’un festival, bilan de l’année, les remakes…). Il propose une approche vraiment nouvelle et originale, avec différentes émissions comme par exemple  “Et si…” où il réinvente des classiques du cinéma : à voir !

Plus arty que décalé, le magazine Blow Up est désormais intégré à Arte et propose des chroniques vidéos sur des acteurs, des sagas, des BO, des génériques… Un moyen sympa d’alimenter sa culture ciné.
Enfin, si vous cherchez un site « tout en un » qui sorte un peu de l’ordinaire, filez sur LeCinéphileAnonyme.com. Il est construit comme un blog où articles, vidéos, émissions, et Youtubeurs se côtoient. Pour certains, il est déjà une référence. Petit plus, il est dispo sur appli.

 

Le petit break dans votre boite mail
 

Vous arrivez au bureau, vous ouvrez votre boîte mail : un moment que tout le monde redoute… Heureusement, La Pause Cinéma a pensé à vous redonner le smile ! Cette start-up vous propose 2 newsletters par semaine (le mercredi et le vendredi) pour vous distraire avec des anecdotes sur l’actualité et l’histoire du cinéma, sur un film ou un événement phare du 7ème Art, etc. Cerise sur le gâteau : c’est gratuit !

Retrouvez encore plus de bons plans sur notre rubrique  le Ciné/La TV :
-Quel site de VOD choisir ?
-Suivre  l'actu des séries
-Recommandation de films/séries entre amis
-Retrouver la BO d'un film