Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Réduire la facture des vacances

Partager cet article :

Transport, hébergement, devises ou communications... Wibulle vous donne tous les bons plans pour profiter sans mauvaise conscience de vos sacro-saintes vacances !

Limiter les frais de transport
Vous avez des envies d'ailleurs, mais un budget limité ? Bonne nouvelle, il n'y a pas que l'Espagne et la Tunisie dans la vie ! Pour trouver l'inspiration tout en respectant vos contraintes essayez Grapy ou Kenweego et visualisez en 1 clin d'oeil les destinations que vous pouvez vous offrir en fonction de vos dates. 
 
Si le voyage fait  pour vous partie des vacances pourquoi ne pas  embarquer sur un voilier pour une croisière en méditerranée ? Sur VogAvecMoi des plaisanciers qui ne veulent pas naviguer seuls et vous accueillent en échange d'un coup de main sur le bateau !

Enfin, regardez bien sûr si vous ne pourriez pas vous faire offrir la location de voiture. En passant par Driiveme ou LuckyLoc vous pouvez profiter de trajets à 1€ en ramenant le véhicule du loueur à son agence de départ. L'essence reste à votre charge bien sûr, mais avec l'appli Essence Free vous repérez les stations les moins chères autour de vous.
 

Réduire le coût de l'hébergement:


Pour vous les vacances sont déjà bordées depuis longtemps et vous avez déjà réservé et payé votre chambre d'hôtel. Attention bon plan ! Savez-vous que vous pouvez quand même faire baisser son coût ? Il vous suffit d'envoyer le mail de confirmation que vous avez reçu à DreamCheaper. Celui-ci se charge ensuite de suivre les fluctuations sur le prix des chambres de ce même hôtel. Si jamais le prix baisse, il modifie votre réservation pour que vous puissiez en profiter ! DreamCheaper ne se rémunère qu'au résultat en prélevant 20% de l'économie qu'il vous permet de réaliser. Vous n'avez donc rien à perdre à essayer !

Le tout en 1: idéal pour les vacances nomades et pour les familles, la location d'un camping car vous permet de réduire tous les postes de dépenses: voiture et hébergement intégrés, moins de restau, plus de fun et d'aventure ! Sur JeLoueMonCampingCar et Airvy-LocationdeCampingCar vous pouvez louer celui d'un autre particulier.

Pour un hébergement gratuit, pensez aussi à l'échange de maison. Vous pourrez ainsi profiter d'une maison à Miami en prêtant votre appartement parisien sur GuestToGuest, Trampolinn, ou Knok pour les familles. Et si la perspective de laisser vos clés à des inconnus ne vous emballe pas, vous pouvez profiter d'une maison en Italie en échange de votre simple présence active. Arroser les plantes, relever le courrier et donner ses croquettes au chat, en échange de 3 semaines de logement gratuit c'est ce qui s'appelle un bon plan !
 

Rester connecté


Pour repérer les Wifi gratuits sur votre lieu de vacances, téléchargez avant de partir l'appli WifiFinder. Elle vous indique précisément toutes les bornes de Wifi payantes et gratuites partout dans le monde. Pratique, vous savez maintenant où aller boire votre café en chargeant vos mails...

Une fois repérée la borne Wifi la plus pratique pour vous, profitez-en pour passer gratuitement vos appels via Skype ou Facetime, ça vous évitera de faire exploser votre facture téléphonique pendant vos vacances à Cuba.
 

L'étranger sans banquer


Sorti de la zone euro, les frais de change peuvent vite s'envoler. Pour éviter les frais bancaires, Wibulle vous a dégoté une solution maline: l'échange de devises entre particuliers.
2 startups proposent des concepts vraiment avantageux.
Avec l'appli Weeleo, les particuliers échangent de la main à la main, sans aucun frais, tandis que sur WeSwap l'échange se matérialise via une carte Mastercard (gratuite) avec laquelle vous pouvez effectuer un retrait ou même payer directement. WeSwap se rémunère en prélevant une commission de 1% seulement.